Google suggestion de mots clés

Google suggest permet d'avoir d'une manière semi-automatique des mots-clés par une recherche Google.

Google Suggest fait l’actualité pour les résultat parfois drôles qu’il propose. C’est souvent d’ailleurs quand ces résultats sont négatifs. Il a été accusé de manipulation politique et a accidentellement gâché d’innombrables films, émissions de télévision et même des jeux vidéo.

Mais Google Suggest est aussi un puissant outil de marketing que les professionnels du référencement et d’autres spécialistes du marketing numérique utilisent depuis des années de diverses façons.

Les professionnels du référencement, les spécialistes d’Adwords, les rédacteurs web, les producteurs de vidéos et les gestionnaires de médias sociaux font partie des différents spécialistes du marketing numérique qui utilisent sur Google Suggest. Cet outil les aide dans la recherche de mots-clés et la découverte des intentions de recherche des internautes afin de mieux optimiser leurs pages web, voyons ce qu’il en est !

La Recherche de mots-clés Google

Chaque SEO le sait, trouver les bons mots clés et les intentions de recherche sous-jacentes est une tâche longue et laborieuse, mais c’est aussi le fondement de toutes les stratégies de référencement, et ce depuis longtemps. Le ciblage explicite par mots-clés na évolué, mais les mots-clés et les idées qui s’y rattachent seront toujours une partie importante du marketing des moteurs de recherche. La recherche de mots-clés est l’une des premières tâches abordées au début du référencement d’un site pour comprendre non seulement une marque et le contenu qu’elle crée, mais aussi ses lacunes potentielles, les forces et faiblesses du site Web et les lacunes du contenu.

Google suggest permet d'avoir d'une manière semi-automatique des mots-clés par une recherche Google.

Outil de suggestion de mots-clés Google

Google Suggest est un outil qui peut être intégré de façon complémentaire avec les outils usuels utilisés pour la recherche de mots clés tels que Google Keyword Planner, Answerthepublic, Serpstat, Ubbersuggest et d’autres bases de données. Là ou certains outils vont vous fournir des idées des bons mots-clés que vous voulez cibler en tenant compte de la fréquence de recherche mensuelle, de la concurrence et même du coût par clic, d’autres vont vous afficher des requêtes de longue traîne ou encore des questions posées. L’un des avantages de Google Suggest est justement sa capacité à découvrir des requêtes de longue traîne qui sont couramment recherchées sur le Web. Ces mots-clés sont incroyablement utiles pour combler les lacunes de contenu, mais ils offrent également des possibilités infinies en termes d’articles de blog de grande valeur et de contenu éducatif dans le créneau d’une marque.

Comme toujours, assurez-vous d’être déconnecté de Google pour vous assurer que vous limitez la personnalisation pour éviter de biaiser les prédictions. Pour aller même plus loin, mieux vaut utiliser un navigateur comme TOR ou un VPN.

Comment Google Suggest rend la saisie automatique possible ?

L’algorithme est conçu pour refléter les informations les plus recherchées sur le Web. Ainsi, tout comme certains résultats sur le Web, les termes de recherche que vous voyez apparaître peuvent sembler étranges ou surprenants.
Une grande partie du comportement de la saisie semi-automatique est générée par ordinateur grâce à des données collectées à partir de millions d’autres recherches Google et de leurs résultats.

Dans certains cas, Google peut potentiellement orienter l’utilisateur dans la mauvaise direction, même en l’absence de mauvaises publicités à son égard.

Suggestions exclues

Un filtre parental est inclus pour éviter la suggestion de mots « adultes ». En réalité, il y a 4 types de suggestions que Google s’empêche d’afficher :

  • Prédictions à caractère sexuel explicite : Google supprime les prédictions vulgaires ou à caractère sexuel explicite. Les termes pornographiques ou étroitement liés à la pornographie sont supprimés des prédictions. Les prédictions contenant des termes médicaux ou scientifiques relatifs à l’anatomie humaine sont autorisées, y compris lorsque la formulation renvoie à l’éducation sexuelle. Vous ne serez donc pas étonné de voir que Google s’auto-censure pour les requêtes utilisant « sexy » mais c’est bien plus étonnant de voir que « enfant » est un mot qui bloque toute suggestion (un lien avec la pédophilie certainement). Ceux qui vendent des produits ou services pour les enfants se voient privés d’un outil utile pour travailler leur référencement.
  • Prédictions incitant à la haine contre des groupes et des individus : Google supprime les prédictions qui dénigrent ou insultent des individus ou des groupes en raison de leur origine ethnique, religion, handicap, sexe, âge, nationalité, statut d’ancien combattant ou orientation/identité sexuelle.
  • Prédictions à caractère violent : Google supprime les prédictions contenant des descriptions très détaillées d’actes violents ou incitant à la violence en général.
  • Prédictions mentionnant une activité dangereuse : les prédictions prônant des activités dangereuses ou criminelles présentant un risque réel sont bannies.
Google suggest

Pourquoi aucune suggestion ?

Lorsqu’un terme de recherche ne génère aucune prédiction, il est possible que l’algorithme ait détecté l’une des conditions suivantes :

  • Le terme de recherche n’est pas populaire.
  • Le terme de recherche est trop récent. Il vous faudra peut-être attendre quelques jours ou quelques semaines pour voir apparaître des prédictions basées sur ce terme.
  • Un terme potentiellement dénigrant ou sensible a été associé à un nom, ce qui a entraîné l’application d’une règle automatique.
  • Le terme de recherche ne respecte pas les règles de Google listées ci-dessus.

Les intention de recherches Google

Les pages sont plus performantes lorsqu’elles satisfont pleinement l’intention de l’utilisateur d’une requête de recherche. Comprendre l’intention de l’utilisateur est important parce que cela nous donne des indications précieuses sur le contenu de la page web, sa mise en page et son objectif. Utiliser Suggest pour mieux comprendre l’intention de l’utilisateur est un travail assez lourd puisque la visite de nombreuses pages Web différentes dans les résultats de recherche liées à des prédictions spécifiques va prendre du temps. Et ensuite, il faudra seulement améliorer notre page en fonction des résultats trouvés. Les mots-clés chevauchent diverses étapes de l’intention de l’utilisateur, et sans plus de contexte de mots-clés, il peut être difficile de comprendre l’intention.

Google suggest vous aidera ainsi à comprendre les différents mots-clés et l’intention qui les entourent. Il aidera également les référenceurs à reconnaître le volume de contenu autour d’étapes d’intention spécifiques, ainsi que les phrases à longue traîne et les étapes d’intention qui pourraient être optimisées en priorité.

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