Supprimer prédiction Google

Il est possible de supprimer les prédictions de Google par des techniques de médiation numérique développée par ACADROIT.

Google Suggest est la fonctionnalité de saisie semi-automatique proposée par Google depuis 2004 (2008 en France), dans son moteur de recherche. Elle permet d’obtenir des suggestions associées à la recherche sur une requête donnée au cours de la saisie de votre Google Suggest. Toutefois, il est possible de les supprimer.

Google Suggest : tapez votre requête, et les prédictions s’affichent

Google Suggest est présent aussi bien sur la page du moteur de recherche Google que sur la barre des navigateurs, Google ToolBar. Son fonctionnement est relativement simple. Au fur et à mesure que vous tapez votre requête, des prédictions associées à votre recherche s’affichent. La liste change au fur et à mesure que vous avancez dans votre saisie.

Prédiction Google les requêtes alimentent les requêtes

Ainsi le moteur de recherches, leader mondial (mise à part la Chine et la Russie), grâce à sa base de données bientôt sans limites, alimente son écriture autocomplete par l’agrégation de toutes les requêtes qui se font dans le monde chaque minute. Quelle que soit la langue, la géolocalisation et le device utilisé. Un formidable outil pour les internautes, et un potentiel considérable pour une agence de référencement naturel.

Google suggest permet d'avoir d'une manière semi-automatique des mots-clés par une recherche Google.

Qu’en est-il des prédictions inappropriées ?

Afin d’éviter les conflits, Google Suggest choisit avec soin les prédictions de recherche à afficher pour qu’elles ne heurtent pas l’opinion publique. Malgré cette extrême vigilance, des prédictions inappropriées peuvent s’afficher quand vous tapez un mot. Ainsi, en 2016, un article journal The Guardian mettait en lumière le fait que Google Suggest avait pu afficher des propositions pour le moins choquantes aux internautes.

Si vous pensez que les suggestions qui vous sont proposées ne sont pas appropriées, vous pouvez les signaler auprès de Google. Dans la barre de recherche, sous la liste des prédictions de Google Suggest se trouve l’inscription « Signaler des prédictions inappropriées ». Vous pouvez cliquer dessus, faire part de vos commentaires et de l’envoyer à Google pour signaler les suggestions que vous jugez inappropriées. Notez toutefois que le fait de signaler une proposition de Google Suggest ne signifie pas pour autant que celle-ci va être automatiquement supprimée.

La solution de la suppression des suggestions Google

Google Suggest est la fonctionnalité de saisie automatique développée par Google. D’après ce dernier, il s’agit d’une fonctionnalité conçue pour accélérer les recherches que les internautes commencent à taper. Mais il est évident qu’il est bien plus que cela et qu’il peut affecter le comportement des utilisateurs en modifiant leurs requêtes et en les détournant souvent de leurs recherches initiales.

L’algorithme est conçu pour refléter les informations les plus recherchées sur le Web. Ainsi, tout comme certains résultats sur le Web, les termes de recherche que vous voyez apparaître peuvent sembler étranges ou surprenants.
Une grande partie du comportement de la saisie semi-automatique est générée par ordinateur grâce à des données collectées à partir de millions d’autres recherches Google et de leurs résultats.

La solution la plus adaptée est la suppression par médiation numérique ou suppression technique.

Droit à l'oubli, déréférencement et supprimer un contenu en ligne

Les 5 raisons pour supprimer un requête négative Google suggest

Il existe au moins cinq raisons de vouloir supprimer des suggestions Google.

Gestion de la réputation en ligne

Le plus gros problème que Google Suggest a tendance à poser concerne la gestion de la réputation. C’est ce qui pousse généralement les entreprises à vouloir manipuler cette fonctionnalité.
Si les gens ont des choses négatives à dire sur vous, vos suggestions automatiques le seront également.

Lorsqu’un utilisateur recherche votre nom ou votre nom de marque, la première chose qu’ils voient, avant même les résultats présents sur la SERP (page de résultats du moteur de recherche), sont les propositions de saisie semi-automatique qui vous sont associées.
Si ces prévisions sont négatives, ou même si seulement l’une d’elles est négative, cela peut avoir un impact réel sur la performance de votre entreprise.

Recherche de mots-clés

La recherche de mots-clés est une tâche longue et fastidieuse, mais c’est aussi le fondement de toutes les stratégies de référencement, qu’elles soient naturelles ou payantes.

La saisie semi-automatique ne fait pas tout le travail pour vous en termes de recherche de mots-clés, mais elle constitue un bon point de départ pour élaborer des calendriers éditoriaux.
Vous pouvez l’utiliser, en complément d’autres outils de recherches de mots-clés tels que Ubersuggest, pour avoir une idée des mots-clés que vous souhaitez cibler en tenant compte de la fréquence de recherche mensuelle, de la concurrence et même du coût par clic (CPC).

Un des avantages de la saisie semi-automatique de Google est sa capacité à découvrir des requêtes de longue traîne qui sont couramment recherchées sur le Web.
Comme le critère principal de la saisie semi-automatique est la popularité (basée sur les recherches réelles effectuées par les utilisateurs en temps réel), le volume de donnée proposé est immense et totalement gratuit.

La compréhension de l’intention utilisateur

La compréhension de l’intention de l’utilisateur est importante car elle guide l’objectif de la page, sa mise en page et même ses images. Nous savons que les pages fonctionnent mieux lorsqu’elles satisfont pleinement l’intention de l’utilisateur lors d’une recherche.

L’utilisation de la fonction de saisie semi-automatique pour mieux comprendre les intentions des utilisateurs est complexe et laborieuse. En effet, il est parfois difficile de comprendre l’intention de l’utilisateur lorsqu’il recherche un mot-clé, sans avoir tout le contexte autour. De plus, l’analyse des différentes recherches autour d’un mot-clé énormément de temps.

Trouver des idées de contenus 

Répondre aux questions les plus courantes dans vos contenus est un excellent moyen d’obtenir un meilleur positionnement, une fidélité accrue de vos lecteurs et également une meilleure visibilité sur la SERP, notamment grâce à la position zéro. Le but d’utiliser Google Suggest n’est pas seulement de récupérer des mots-clés. C’est de trouver ce que les gens posent comme questions ou ce qu’ils recherchent, et d’être celui qui leur fournit la réponse. Faites une recherche sur le sujet de votre choix et ajoutez “comment” au début, vous verrez quelle phrase la plus recherchée apparaît lorsque vous commencez à la taper dans la barre de recherche. C’est un moyen rapide de s’inspirer efficacement !

Améliorez votre notoriété

Dans la même optique que pour votre e-réputation, les suggestions de recherche donnée par Google Suggest peuvent grandement aider à améliorer votre notoriété. Vérifier et contrôler la saisie automatique peut être un levier à l’augmentation de votre trafic.

Google suggest

En voyant apparaître votre marque et/ou votre entreprise, l’internaute aura plus tendance à cliquer sur cette requête, que de perdre du temps à faire des recherches sur plusieurs sites web. En apparaissant sur des suggestions à connotation positive, vous orientez l’utilisateur, et donc votre potentiel client, où vous le souhaitez.

L’amélioration des prospects par la suppression de mots-clés Google suggest

Nous vous proposons des formules adaptées de prestations de médiation numérique pour optimiser le Google suggest. Il peut s’agir d’un particulier ou d’une entreprise.

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